Le dopage est au 1er rang des problèmes du monde sportif. Pour nous, sportifs de haut niveau, le dopage est véritablement le fléau le plus important : non seulement cela met en danger la santé des sportifs, mais en plus, cela décrédibilise les performances. Un climat de suspicion générale s'installe. J'ai personnellement subi cette suspicion injustifiée. Personnellement, je n'ai jamais consommé de compléments alimentaires. Les risques sont trop grands. C'est un principe de précaution : il arrive régulièrement des histoires de dopage mettant en cause des compléments alimentaires. Il est donc particulièrement important de protéger les sportifs. WALL-Protect est une très bonne idée qui va dans le bon sens. J'encourage et j'encouragerai toujours les initiatives qui font progresser la lutte antidopage et améliorent la protection des sportifs.
Nikola Karabatic
Wall Protect, Sport Protect
Par l'investissement d'environ 600.000 euros dans un programme de développement et de recherche, des moyens efficaces ont été adoptés pour apporter une réponse innovante et surtout concrète au problème récurrent du dopage. SPORT Protect assure aux sportifs la protection de leur intégrité professionnelle et l'accession aux outils efficaces d'antidopage.
La santé des athlètes
Chaque année, pas moins de 600 athlètes décèdent brutalement sur les terrains en France. Ce qu'on appelle la « mort subite du sportif » change, du jour au lendemain, la vie de centaines de familles…